Quelques notes de piano


Blog de ricarda : La musique et Richard ou la musique que j'aime, Quelques notes de piano

dimanche 13 avril 2014 14:37 , dans compos musique


Clair d'étoiles


Blog de ricarda : La musique et Richard ou la musique que j'aime, Clair d'étoiles

dimanche 23 mars 2014 18:07 , dans compos musique


Avant le printemps


Blog de ricarda : La musique et Richard ou la musique que j'aime, Avant le printemps

mercredi 05 mars 2014 19:40 , dans compos musique


Touchante chanson de Marc Lavoine

Marc Lavoine est un chanteur et acteur né le 6 août 1962 à Longjumeau. La comédie et la chanson le passionnent depuis toujours. À 16 ans, il décide de faire carrière dans le théâtre. Il travaille d'abord à l'Olympia en tant qu'ouvreur. Et c'est la révélation. Il décide dès lors de se diriger vers une carrière dans le monde du spectacle.

Carrière musicale[modifier | modifier le code]

Bien qu'il ait commencé comme acteur dans des rôles secondaires, c'est avec la musique que Marc Lavoine s'est révélé au public. Sa voix chaude et séductrice l'étiquette rapidement comme « chanteur pour midinettes ». En 1985, il sort son premier album, Marc Lavoine, avec la contribution de Fabrice Aboulker, son compositeur. L'album s'impose rapidement au public. S'enchaîneront successivement les tubes comme Elle a les yeux revolver, le Parking des anges ou Bascule avec moi.

Il enregistre ensuite en 1987 un duo avec Catherine Ringer, chanteuse des Rita Mitsouko, intitulé Qu'est-ce que t'es belle (album Fabriqué). En 1989, Marc Lavoine sort son troisième album, Les Amours du dimanche, qui se vend à 30 000 exemplaires[réf. nécessaire]. L'année suivante, il écrit l'album Caribou pour la chanteuse québécoise Martine St-Clair sur lequel il interprète en duo la chanson Hemingway.

En 1992, il connaît un franc succès avec la chanson Paris, premier single de l'album du même nom. En 1996, Marc Lavoine sort son album Lavoine Matic et la chanson C'est ça la France qui recevra la Victoire de la musique du meilleur clip en 1997.

Marc Lavoine monte en 1997 le journal Le Papotin, écrit par des enfants autistes. Dans cette logique, il crée l'association Le Papotin, avec l'intention d'aider les enfants autistes. Il écrira pour Calogero en 2009 le titre Nathan qui a pour sujet un enfant autiste (album L'Embellie).

En 2001, Marc Lavoine sort un album éponyme dont les arrangements sont enregistrés pour la première fois avec un orchestre philharmonique. Il contient quatre duos dont les tubes J'ai tout oublié et Je ne veux qu'elle avec, respectivement, Cristina Marocco et Claire Keim. En janvier 2004, il est nommé pour le prix de l'Artiste masculin francophone de l'année aux NRJ Music Awards à Cannes. L'année suivante sort son album L'heure d'été vendu à environ 480 000 exemplaires[réf. nécessaire].

Le 31 août 2009 paraît Volume 10 qui, comme son nom l'indique, est le dixième album studio de Marc Lavoine. Cet album contient deux duos : le premier, La Grande Amour, avec Valérie Lemercier ; le second, Lentement, avec sa fille Yasmine. La Semaine Prochaine est le premier single extrait de cet album.

Le 30 décembre 2009, la chanson La semaine prochaine est sacrée Chanson de l'Année 2009, dans une émission en heures de grande écoute sur TF1.

Le 10 septembre 2012 sort son 11e album studio Je descends du singe. L'album se classe numéro 1 des ventes dès sa sortie.

jeudi 27 février 2014 00:07 , dans vidéos


Savoir aimer

mercredi 19 février 2014 23:43 , dans vidéos


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à ricarda

Vous devez être connecté pour ajouter ricarda à vos amis

 
Créer un blog